Suivez-nous sur
Suivez nous sur Facebook
suivez-nous sur twitter

 

allemagne info - l'info qu'il faut

_______________
Revue de presse française et allemande.

Informations sur l'Allemagne, actualisées en permanence.

Société
Culture
Voyage en Allemagne
Sport
Commerce et industrie
Rencontres, jumelages et initiatives franco-allemands

Allemagneinfo

Allemagneinfo présente


Incoming

Le langage des professionnels du tourisme allemand est constitué de nombreux anglicismes. Incoming, MICE, convention, congress-center... et beaucoup d'autres. Si vous vous rendez sur un salon du tourisme en Allemagne sans parler l'allemand, pas de problème, l'anglais est omniprésent. Ici l'exemple d'un article : "MICE Branche: News, Artikel & Trends aus Eventmarketing, Live-Kommunikation & Eventbranche."

(Juillet 2013) Le tourisme en Allemagne est toujours en hausse sur les quatre premiers mois de 2013 : selon l'Office fédéral allemand de la statistique, environ 18,2 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été recensées de janvier à avril 2013 dans les établissements d'hébergement de dix lits ou plus. Il s'agit d'une augmentation de 3,9 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. « Si ce développement constant des principaux marchés émetteurs se poursuit, nous nous attendons à une augmentation de deux à trois pour cent pour la destination Allemagne au cours de l'année. Toutefois, il faut s'attendre à ce que les inondations dans certaines régions d'Allemagne en juin aient une incidence sur le bilan touristique », a déclaré Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

L’Allemagne, deuxième destination préférée des touristes...

... européens.
L’Allemagne est au sommet de sa popularité auprès des touristes étrangers, annonce l’Office national allemand du tourisme (DZT), qui est justement chargé de promouvoir le tourisme allemand à l'étranger.
Avec 42,7 millions de visiteurs européens en 2011, l'Allemagne est aujourd'hui la seconde destination touristique d'Europe, après l'Espagne. Une tendance largement validée par les touristes français : en moins de 10 ans, entre 2002 et 2011, le volume des nuitées a augmenté de près de 74 % pour atteindre 2,9 millions de nuitées françaises en Allemagne en 2011. Cet engouement des Français pour le pays de Goethe devrait encore s'amplifier, 77,93 % des répondants français de la récente enquête « l'Allemagne, la France et vous ? » aimeraient passer leur vacances en Allemagne.

Les destinations allemandes préférées des Français

Quand les Français partent en Allemagne, ils choisissent les grandes villes : 42 % des nuitées y sont réalisées. Berlin, la destination allemande du moment, se place à la première place avec 522 974 nuitées, devant Munich (184 195 nuitées), Francfort (106 476 nuitées) et Hambourg (101 566 nuitées).
Côté Länder, le Bade-Wurtemberg est le plus visité avec 23,8 % des nuitées, suivi de la Bavière avec 18,3 % des nuitées, Berlin avec 17,8 % des nuitées et la Rhénanie du nord-Westphalie avec 12,8 % des nuitées. L'Allemagne séduit les jeunes Destination hype et branchée ? En 2011, 35 % des touristes français avaient entre 15 et 35 ans, confirmant l'intérêt croissant des jeunes pour l'Allemagne. Pour conforter cette tendance portée par des villes dynamiques comme Berlin et Hambourg, l'Office National Allemand du Tourisme lance sa campagne « Allemagne destination tendance pour les jeunes ».

Tendances des premiers trois mois 2013

La plupart des nuitées en provenance de l'étranger sont enregistrées une fois de plus en Europe. De janvier à avril 2013, près de 13,8 millions de nuitées de visiteurs européens ont été recensées, ce qui représente une augmentation de 3,4 pour cent par rapport à l'année précédente. Et ce sont en particulier les pays voisins qui assurent cette croissance constante . La France, 6 e marché émetteur le plus important au monde pour l'Allemagne , y contribue à hauteur de près de 900 000 nuitées sur les quatre premiers mois de l'année , soit une hausse de 0,6 pour cent par rapport à l'année précédente


_________________________________________________

Ressources pour sites ou blogs

Vous souhaitez intégrer l'actualité politique d'Allemagne dans votre site ou blog ? Copiez un code et insérez le sur votre site ou votre blog. C'est gratuit. Nous vous prions seulement de nous en informer par un e-mail.
Page ressources


Bookmark and Share
Recherche personnalisée
Vacances Allemagne
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas